L’association

L’association « Les Amis de l’Orgue de Deauville » a été créée le 17 avril 1999 pour promouvoir et développer toute activité musicale et artistique autour de l’orgue de l’église Saint-Augustin de Deauville. Elle est régie par la Loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

Elle est née de la rencontre de deux hommes, Dominique Preschez, organiste de l’Eglise Saint Augustin et Pascal Leblanc, président fondateur de l’association et représentant la Ville de Deauville.

De l’implication de Dominique Preschez, également compositeur et écrivain de talent, naitront plusieurs œuvres dont trois œuvres à caractère sacré répondant à son engagement de musicien en église : « Ave Maria » (pour seize solistes a cappella),  la Messe des Paroisses, dite de Saint Augustin » et  I.N.V.I.O.L.A.T.A.

En 2010,  à l’occasion du  150ème anniversaire de la Ville de Deauville, Dominique Preschez composera le « Deauville Concerto », œuvre en trois mouvements dédiée à la ville.
En 2017 Dominique Preschez rejoint le conseil d’administration où il joue désormais un rôle important dans la définition de la politique artistique de l’association.

Les Amis de l’Orgue de Deauville sont administrés par un conseil d’administration de 10 à 15 membres élus pour 3 ans par l’assemble générale.

Le conseil choisit, parmi ses membres, un Bureau composé d’un président, d’un vice-président, d’un trésorier et d’un secrétaire général.

Composition du bureau au 1er janvier 2022

Alain DORFNER, Président